Quand l’espoir joue au yo-yo

Quand l’espoir joue au yo-yo

On a tous un rêve. Ou plusieurs. Logiquement, pour espérer les réaliser un jour, il faut se fixer des objectifs et des buts, donner le meilleur de soi chaque jour, persévérer et continuer malgré les obstacles qui se dressent sur notre chemin. Oui, c’est vrai, je suis d’accord. Y’a tout ça à faire. Mais parfois, tout ça ne suffit pas.

Pourquoi? Parce qu’il existe ce genre de rêve où l’impuissance face à la situation à laquelle tu vis est ce qui prend le plus de place. Ce genre de rêve qui, malgré les efforts et tous les sacrifices déployés, ne se réalise pas. Ce genre de rêve qui te met au défi un peu chaque jour en te murmurant doucement de ne pas baisser les bras malgré les moments difficiles qui se multiplient au fil du temps.

En fait, la vie est bien faite. Silencieuse, elle te regarde aller. Elle te voit te débattre comme le diable dans l’eau bénite, pour obtenir ce que tu souhaites le plus au monde. Et là, soudainement, elle met sur ton chemin ce qu’on appelle l’espoir. Cette dose de courage qui te pousse à te relever, même après avoir reçu ce que tu penses être le plus gros uppercut ever. Cette force qui te semble sortie de nulle part et qui ramène ton esprit à l’ordre en lui rappelant que tu ne peux pas abandonner. Pas maintenant.

L’espoir, il vient, il part. Des fois, tu t’imagines qu’il ne reviendra jamais… mais détrompe-toi. L’espoir, c’est comme un yo-yo. Tu dois apprendre à valser avec et à accueillir les émotions qu’il te laisse au passage, autant quand il vient se blottir contre toi, que lorsqu’il te quitte en laissant quelques plaies ouvertes.

Parce qu’au final, ces cicatrices raconteront ton histoire. Oui, une longue histoire de plusieurs chapitres… mais au dénouement heureux, j’en ai la certitude.

The following two tabs change content below.
Avatar
En toute simplicité, je vous partage des petites parcelles de ma vie. Prônant un mode de vie sain et équilibré au quotidien, je vous ferai découvrir, à ma façon, mes passions, mes intérêts, mes états d’âme et plus encore!
Avatar

Derniers articles parMarie-Pier Gilbert-Painchaud (voir tous)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *