Mes lectures coup de coeur des derniers mois

Mes lectures coup de coeur des derniers mois

Si vous êtes abonnés à mon compte Instagram, vous avez vu que côté nouveautés littéraires, je suis gâtée pourrie! J’ai la chance de recevoir plusieurs livres de différentes maisons d’édition et j’en suis hyper reconnaissante. Histoire de partager avec vous mes découvertes, j’ai décidé de vous lister quelques-unes de mes lectures coup de coeur des derniers mois.


Pieds nus dans la gravelle – Maude Michaud (Groupe Librex)

L’auteure, mieux connue sous le nom de La parfaite maman cinglante, touche à un sujet extrêmement touchant: le deuil périnatal. Un roman coup de poing et assez bouleversant par moment, mais qui met aussi en lumière le pouvoir de la résilience. Je l’ai dévoré d’un trait!

Ne pas toucher s’il vous plaît – Andrée-Anne Brunet (Groupe Librex)

Ce livre m’a d’abord séduit par sa couverture flamboyante. Abordant le thème des relations amoureuses avec sensibilité, j’ai été charmée par le style d’écriture de l’auteure. Clara, le personnage principal, nous transporte dans son univers bien à elle, tout en nous amenant à réfléchir sur notre propre réalité. Ce roman m’a aussi fait revivre de beaux souvenirs de ma visite au Bélize, qui remonte à quelques années déjà 🙂

Dans ta grande peau – Catherine Côté (l’Hexagone)

Ce recueil de poésie a été une grande découverte pour moi! Bien que la lecture occupe une place de choix dans ma vie et ce, depuis toujours, je n’avais jamais vraiment exploré ce style. Pourquoi? Aucune idée. Toutefois, je peux vous dire que ma première expérience a été des plus enrichissantes. Ce petit roman poétique se lit rapidement et capte notre attention dès les premières lignes. J’ai aimé me laisser transporter par les mots intelligemment bien choisis de l’auteure qui a réussit à me faire vivre, à travers ma lecture, l’ambiance nocturne des rues sombres de Montréal.

Tout comme les tortues – Marie-Christine Chartier (Éditions Hurtubise)

J’attendais la sortie de ce roman avec tellement d’impatience! Assez, que lorsque je l’ai reçu, ça m’a pris quelque temps avant de le lire… simplement parce que je n’avais pas hâte de le terminer! Bref, après avoir eu un réel coup de foudre pour la plume de l’auteure suite à la parution de son premier roman, L’allégorie des truites arc-en-ciel, je savais que Tout comme les tortues serait un vrai petit bijou à lire. J’ai été immédiatement hypnotisée par le triangle amoureux impliquant les 3 personnages principaux, tous aussi attachants les uns que les autres. Une histoire d’amour racontée avec finesse qui m’a séduite jusqu’à la dernière page!

Une irrésistible envie de fleurir – Christine Michaud (Éditions Édito)

Je suis déjà une grande fan de l’auteure, Christine Michaud. Quelle agréable surprise quand j’ai su qu’elle publiait son premier roman! Nul besoin de vous dire que j’ai dévoré ses mots, page après page. Une histoire qui m’a fait réfléchir, voyager, sourire. Avec sa petite touche de développement personnel et le positivisme qu’on en retire, je sais déjà que je prendrai autant de plaisir à lire et relire ce bouquin!

Dis-moi qui doit mourir – Marc-André Chabot (Groupe Librex)

Antoine, personnage principal de ce roman policier, doit choisir 5 personnes à qui enlever la vie… imaginez l’histoire qui vous attend à la simple lecture de cette phase! Habité par un sentiment d’injustice constant suite au terrible drame qui l’a frappé, il tentera tant bien que mal de gérer tout ce qui l’attend. Un suspense québécois que vous devez avoir dans votre bibliothèque!


Sachez que j’ai encore plusieurs belles lectures en banque à vous faire découvrir très bientôt! D’ici là, j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à vous plonger dans tous ces merveilleux univers 😉

Bonne lecture!

The following two tabs change content below.
Avatar
En toute simplicité, je vous partage des petites parcelles de ma vie. Prônant un mode de vie sain et équilibré au quotidien, je vous ferai découvrir, à ma façon, mes passions, mes intérêts, mes états d’âme et plus encore!
Avatar

Derniers articles parMarie-Pier Gilbert-Painchaud (voir tous)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *