Ma vie nordique

Ma vie nordique

Bientôt déjà 1 an que je vis, telle une nomade, entre mes deux domiciles.

Tantôt dans le Grand Nord, tantôt au Lac-St-Jean, mes valises ne sont jamais bien loin.

Bien que quelques atterrissages dans ce monde isolé se soient déroulés, Monsieur Le Cafard vient me hanter à chaque fois, c’est instantané. Par chance, il finit par me quitter après quelques jours, mais je n’y échappe jamais. JAMAIS. Tu sais, le genre de petit pincement au coeur qui te coupe le souffle quelques instants quand tu quittes ton petit confort pour partir à l’aventure. Hey bien c’est exactement comment je me sens à toutes les fois où mes pieds se posent sur cette terre nordique.

Je sais, c’est une belle expérience que je suis en train de vivre. Une expérience unique qui me fera grandir personnellement et professionnellement, j’en suis certaine. D’ailleurs, j’y ai rencontré des personnes extraordinaires avec qui je partage mes joies et mes peines quotidiennes. C’est une chance immense que j’ai d’être aussi bien entourée. Ces gens-là, c’est ma famille ici. Nous partageons des moments hors du commun que nous seuls pouvons comprendre. Je me sens privilégiée d’avoir pu croiser leur route et je sais que cette amitié est là pour durer. Des liens qui se créent dans un tel contexte, c’est pour la vie.

En un an, j’ai appris à découvrir et à apprécier ce petit village. Toutefois, au début, quelques ajustements ont été nécessaires. Que ce soit la température extrêmement froide l’hiver (j’ai vu un -52 degrés avec le facteur vent…), l’invasion de moustiques et d’ours noirs l’été, le magasin général en guise de supermarché, l’impossibilité de m’acheter un simple mascara (oui, je peux le commander en ligne au Wal Mart, mais avec 250$ de frais de livraison? LOL), le bingo à la radio comme activité de l’heure… bref, léger dépaysement.

Heureusement, je me suis habituée à tout ça. Je me suis adaptée et j’ai réussi à y trouver ma place. Avec le recul, je réalise encore plus la chance que j’ai de découvrir cet endroit peu connu de tous. D’ailleurs, je vous mets au défi de chercher Schefferville sur Google Map. Vous m’en reparlerez… 😉

Aujourd’hui, l’heure est au bilan: le temps est venu de tourner la page sur ces derniers 365 jours et d’ouvrir les bras à la prochaine année de cette belle aventure!

The following two tabs change content below.
Avatar
En toute simplicité, je vous partage des petites parcelles de ma vie. Prônant un mode de vie sain et équilibré au quotidien, je vous ferai découvrir, à ma façon, mes passions, mes intérêts, mes états d’âme et plus encore!
Avatar

Derniers articles parMarie-Pier Gilbert-Painchaud (voir tous)



6 thoughts on “Ma vie nordique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *