La théorie du papier de toilette

La théorie du papier de toilette

« Dis-moi de quelle façon tu déroules ton papier de toilette et je te dirai qui tu es. »

Pour vrai, il y a des études qui démontrent que l’on peut en connaître davantage sur une personne à la simple manière d’installer ce fameux rouleau de papier hygiénique. Je ne sais pas pour vous, mais chez-nous, l’homme a son côté préf’ et moi, je m’en balance un peu. L’important, tant qu’à moi, c’est d’en mettre un nouveau quand l’autre est vide, TU COMPRENDS? (les majuscules étaient clairement nécessaires ici)

À ces simples phrases, vous pouvez donc constater que le sens de ce petit bout de cachemire douillet pour le postérieur peut créer quelques petits accrochages quotidiens entre les membres de votre famille. C’est avec grand sérieux (lol) que, suite à la lecture de ce billet, vous comprendrez enfin comment décrypter (rien de moins) la personnalité de ceux qui partagent le même bol de toilette que vous.

  • Dérouler le papier par le dessus

Si vous êtes dans cette catégorie de gens, on dit de vous que vous êtes une personne ordonnée, organisée et plutôt active. Vous aimez prendre les choses en main (il serait tellement facile de faire un jeu de mots poche ici…).

  • Dérouler le papier par le dessous

Si vous faites partie de ce groupe, on vous reconnait pour votre sociabilité et pour la grande importance que vous accordez aux relations avec les autres. Vous avez également un tempérament plus relax et plus décontracté.

  • Ça n’a pas d’importance pour vous

Si, comme moi, vous n’avez pas un trouble obsessionnel compulsif quant au sens du papier de toilette (hihihi), cela signifie que vous êtes quelqu’un de flexible. De plus, vous  redoutez par dessus tout les conflits. De nature aventureuse, vous aimez l’inconnu et sortir des sentiers battus.

Bon, c’est vrai, tout ceci ne relève pas d’Einstein. Il se peut aussi que votre façon d’orienter le papier de toilette soit tout simplement une question de préférence personnelle, d’esthétique, d’économie ou d’habitude. Pis si vous avez un chat ou de jeunes enfants, la question ne se pose même pas; on y va pour le déroulage par en dessous afin d’éviter la catastrophe.

Vous vous demandez quelle est la vraie de vraie façon de l’installer? Hey bien selon un brevet déposé en 1891 par l’inventeur new-yorkais Seth Wheeler, cet utile petit carré de papier blanc devrait se dérouler par le dessus (par l’avant).

Bref, peu importe comment vous préférez installer votre papier de toilette, de grâce, ne laissez jamais un rouleau munit d’à peine le 1/8 d’un carré tout effiloché et à peine perceptible à l’oeil nu, ok? J-A-M-A-I-S.

The following two tabs change content below.
En toute simplicité, je vous partage des petites parcelles de ma vie. Prônant un mode de vie sain et équilibré au quotidien, je vous ferai découvrir, à ma façon, mes passions, mes intérêts, mes états d’âme et plus encore!

Derniers articles parMarie-Pier Gilbert-Painchaud (voir tous)



2 thoughts on “La théorie du papier de toilette”

  • Lol ahh cette fameuse question! Ca déjà été un sujet de discussion à mon ancien travaille! LOL! Et c’est aussi un sujet chaud à la maison! LOL! Pour ma part, cest par dessus pis pas question que tu me le mette qui sort par en dessous! Ben trop de gossage pour trouve le boute à tirer!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *